•  
  • Na temat

Je présente mon lycée

Komentarz
    Je fréquente un lycée professionnel de commerce qui dure 5 ans et qui se termine par le bac.

Notre établissement compte 18 classes et environ 450 élèves au total.

Nous avons des matières de culture générale telles que l’allemand, l’histoire, la géographie et beaucoup de matières spécifiques comme la comptabilité, l’informatique, les éléments de commerce, le marketing, l’instruction civique et ainsi de suite.

Dans notre lycée, on attache beaucoup d’importance aux langues. Pour tous les élèves, l’anglais est la première langue étrangère ; de plus nous apprenons le français ou l’espagnol. Ceux qui veulent approfondir leurs connaissances de français ou d’anglais, peuvent s’inscrire à un cours facultatif.

En quatrième année, nous avons la possibilité de travailler dans une entreprise de simulation, ce qui nous prépare très bien à la vie professionnelle.

Nous avons cours de lundi à vendredi, parfois aussi l’après-midi.
    Heureusement, nos cours se terminent souvent à une heure et demie de l’après-midi.

A partir de la troisième année, beaucoup de nos classes se décident pour l’ordinateur portable, c’est-à-dire que nous travaillons dans toutes les matières sur ordinateur et faisons beaucoup de recherches sur internet. Sinon, notre lycée est équipé de trois salles d’informatique et d’une entreprise de simulation.

Quelques-uns de nos collègues de classe suivent une formation additionnelle dans le domaine de l’économie.

Après le bac nous avons la possibilité d’entrer directement dans la vie professionnelle ou bien de poursuivre des études à l’université ou à un IUT.
    Autor cheesekransky (991119) 06 Mar 14, 08:46

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

zmieniają się automatycznie na   ­