Publicité
LEO

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Souhaitez-vous apporter votre soutien à LEO ?

Alors désactivez le bloqueur pour le site de LEO ou bien faites un don !

•  
  • Sujet

Rubrique correcte?

Commentaire

Chers amis :

Wer möchte so nett sein, mich auf grobe (Doppel-)Fehler oder auf mangelnder Beherrschung der französischen Sprache beruhende Unzulänglichkeiten oder gar unhöfliche Wendungen hinzuweisen?

Den Anforderungen der Académie française braucht der Text nicht in jeder Hinsicht zu genügen; der Empfänger weiß, daß der Verfasser in einer ihm fremden Sprache schreibt.

Ich werde mich anschließend bei allen Hinweis- und Ratgebern bedanken.

Monsieur le Secrétaire Général :

Comme vous, je regrette beaucoup que la situation actuelle vous ait contraint de ne plus proposer de cours sur place cet hiver.

Dans les circonstances, votre proposition me paraît la meilleure, et je vous prie donc de procéder comme bon vous semble ; je me confie entièrement à votre expérience et à votre sagesse.

Je renouvelle mes meilleurs vœux pour l’année qui vient de commencer à vous et à tous les membres du personnel du Secrétariat. Espérons que non seulement l’Académie peut bientôt reprendre ses travaux de manière habituelle mais que nous aussi pouvons retourner à une vie quotidienne sans trop de restrictions.

Je vous prie, Monsieur le Secrétaire Général, d’accepter mes salutations les plus cordiales.

Auteur Kurt A. (1313470) 04 jan 22, 17:41
    Commentaire

Dans les circonstances, votre proposition me paraît la meilleure, et je vous prie donc de procéder comme bon vous semble ; je m'en remets entièrement à votre expérience et à votre sagesse.

Je renouvelle mes meilleurs vœux pour l’année qui vient de commencer à vous et à tous les membres du personnel du Secrétariat. Espérons que non seulement l’Académie puisse bientôt reprendre ses travaux de manière habituelle et que nous aussi nous puissions retourner à une vie quotidienne sans trop de restrictions.

J'ai choisi le subjonctif après "espérer" puisqu'il exprime un désir dans le contexte donné.

#1Auteur leloup54 (865959) 04 jan 22, 18:11

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

transformé automatiquement en