Publicité
LEO

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Souhaitez-vous apporter votre soutien à LEO ?

Alors désactivez le bloqueur pour le site de LEO ou bien faites un don !

•  
  • Sujet

Questions sans réponses

Commentaire

Ces derniers temps, il arrive fréquemment que des utilisateurs.trices à la recherche d'une traduction commencent une discussion sans jamais la suivre. Comme si, en fait, ils/elles n'avaient jamais été intéressé(e)s par la réponse. Les utilisateurs voulant apporter leur aide se perdent en conjectures, les questions restent sans réponse.

Je rappelle donc ce point de notre netiquette :

"[...] ist es uns wichtig, dass du [...] dich als Initiator/Initiatorin einer Anfrage auch an der Diskussion beteiligst und insbesondere Rückfragen beantwortest"

https://tdict.leo.org/pages/forum/frde/netiqu...

Merci d'avance pour cette marque de respect.

Auteur Hélène (LEO-Team) (1132968) 23 Nov. 22, 12:29
    Commentaire

So ist es! Dommage ! Schade!

On pose une question et on s'en va !

Toujours rivé au portable dans l'incapacité de communiquer !

#1Auteur ymarc (264504) 25 Nov. 22, 23:32
    Commentaire

OT

#1 - Que vient faire le téléphone portable là-dedans ? Je ne vois pas le rapport.

#2AuteurJohanna (236135) 27 Nov. 22, 09:39
    Commentaire
    # Hélène, vouloir apprendre la civilité à des adultes mal élevés me semble hélas une entreprise vouée à l'échec !
    #3Auteur patapon (677402) 27 Nov. 22, 12:00
    Commentaire

Mon but n'est pas d'apprendre la politesse à qui que ce soit, mais de veiller à ce que les règles du forum soient respectées. La différence est peut-être ténue, mais pour moi il y en a bien une.

Si une personne ne donne pas le complément d'information demandé par les autres utislisateurs.trices, ou se retire de la discussion, la volonté de ces derniers à faire des recherches ne peut que diminuer rapidement. Et personne ne profite d'une telle situation.

#4Auteur Hélène (LEO-Team) (1132968) 28 Nov. 22, 10:02
    Commentaire

Ich finde es nicht verkehrt, an eine Gepflogenheit zu erinnern, wenn es angezeigt ist.

Einige werden im Leo kommunizieren, ohne sich vorher die netiquette anzusehen.

Ich empfinde es auch nicht als streng, wenn daran erinnert wird.

#5Auteur ama-ryllis (1081929) 04 Déc. 22, 12:35

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

transformé automatiquement en