Publicité
LEO

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Souhaitez-vous apporter votre soutien à LEO ?

Alors désactivez le bloqueur pour le site de LEO ou bien faites un don !

•  
  • Objet

non-changement d'adresse

Source
    Qu'est-ce que veut dire "non-changement d'adresse"? Je pense la dame a démenagé, mais n'a pas anonncé son démenagement aux autorités?

"Ils ont tous les deux découverts en ce jour de premier tour de l’élection présidentielle 2017 avoir été radiés des listes électorales. « Mon conjoint car il n’a pas été inscrit automatiquement après sa journée d’appel, et ma belle-mère à cause de son non-changement d’adresse », complète-t-elle."
    Auteurvnoetsjka (398946) 04 Mai 17, 01:54
    Commentaire
    Oubli d'un changement d'adresse sur la carte grise.

Cela peut coûter entre 90 € et 750 €.

Les Francais n'y vont pas de main douce.
    En Allemagne, je n'ai jamais entendu qu'il faille tout de suite changer l'adrese sur les cartes d'identité ou le passeport sous peine d'amende.

Mais là aussi, je ne suis pas sûr à 100%. Personnellement, j'essaie d'être toujours en règle et les employés à la mairie sont gentils, je trouve. On peut même rire un peu avec eux. C'est le ton qui fait la chanson.
    #1AuteurJosef-Joseph (324940) 04 Mai 17, 04:21
    Commentaire
    Doch, Ummelden (Umzug innerhalb eines Ortes) bzw. Anmelden (Umzug in einen anderen Ort) muss man in D normalerweise innerhalb von zwei Wochen nach dem Umzug ... sonst kann es teuer werden (bis zu € 500, wenn ich mich recht erinnere) ...

... die bei den Einwohnermeldeämtern registrieten Adressen sind automatisch die, an die die Wahlkarten verschickt werden, mit denen man dann zur Wahl ins Wahllokal geht, oder sich vorher die Briefwahlunterlagen zuschicken lassen kann ...
    #2Auteur no me bré (700807) 04 Mai 17, 12:17
    Source
    Attendez - sur la carte grise ? La carte grise est pour les propriétaires de véhicules motorisés, si j'ai bien compris.
    Pourquoi ça affecterait la capacité à voter de quelqu'un ?
    #3Auteurvnoetsjka (398946) 09 Juin 17, 21:14
    Commentaire

L'inscription sur les listes électorales est une démarche à faire.

Elle est devenue automatique pour les jeunes majeurs, mais pour eux seulement.

Un adulte qui déménage reste inscrit à son adresse précédente tant qu'il n'a rien signalé (inscription à sa nouvelle mairie)

Le changement d'adresse est obligatoire pour l'immatriculation des véhicules (carte grise) afin d'y être joignable en cas de délit de fuite, par exemple.

Les cartes d'identités, passeports et permis de conduire ne sont PAS des certificats de domicile. Y faire changer l'adresse est possible (cela n'apporte aucun avantage et coûte un peu d'argent) mais n'est pas obligatoire.

#4AuteurRetroloc (1323950) 13 Juin 22, 10:21
    Vorschlagnicht erfolgte Adressänderung
    Commentaire

non-changement d'adresse im gegebenen Kontext: nicht erfolgte Adressänderung.

#5Auteur robojingler (1321596) 13 Juin 22, 14:53

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

transformé automatiquement en