Publicité
LEO

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Souhaitez-vous apporter votre soutien à LEO ?

Alors désactivez le bloqueur pour le site de LEO ou bien faites un don !

•  
  • Objet

entrefaite

Contexte/ Exemples
    Avec mes grosses bottes, mon fichu et ma jupe paysanne, c'est moi qui suis mal à l'aise. Eminescu et Galin, qui me rejoignent sur ces entrefaites, ouvrent, eux aussi, des yeux étonnés.
    AuteurRievilo02 Déc. 05, 20:11
    Vorschlaginzwischen, mittlerweile, unterdessen
    #1AuteurLucida02 Déc. 05, 20:30
    Commentaire
    une nouvelle proposition pour leo?
    #2AuteurWM (D-NRW)02 Déc. 05, 20:40
    Commentaire
    il me semblerait : en effet, en lisant la phrase, le mot "mittlerweile" m'est venu spontanément à l'esprit

Fais-tu partie des terminologues de Leo ?
    #3AuteurLucida02 Déc. 05, 20:46
    VorschlagDarauf
    Source
    Darauf bin ich weggegangen.Sur ces entrefaites je suis parti.
    #4Auteur jipi3 (1380686) 03 Fév. 23, 16:35
    Commentaire

Auch wenn die Anfrage schon etwas in die Jahre gekommen ist ,... unter Siehe Wörterbuch: entrefaites (mit -s am Ende) hat Leo einiges an Einträgen dazu ...

#5Auteur no me bré (700807) 03 Fév. 23, 16:46
    Commentaire

Le mot s'emploie uniquement au pluriel (#5 √), uniquement dans l'expression sur ces entrefaites.

https://www.cnrtl.fr/definition/entrefaites cite quelques expressions différentes, mais elles ne sont pas à imiter.

De même pour https://www.cnrtl.fr/definition/academie9/ent... , extrait de la dernière édition du Dictionnaire de l'Académie.

entrefaite(s) ne signifie pas 'Zeitpunkt', mais littéralement 'ce qui s'est passé entretemps'.

Je crois que sur ces entrefaites doit être traduit par darauf (#4) plutôt que par mittlerweile ou synonymes.

#7Auteur Remy49 (805900)  04 Fév. 23, 01:07
    Commentaire

'darauf bin ich gegangen' (#4) ist nicht falsch, aber korrekt und sprachlich gepflegter heisst es: 'daraufhin bin ich gegangen'.

Ansonsten sind, in anderen Kontexten, die Übersetzungen von #1 gut.

#8Auteur giel (417944) 04 Fév. 23, 17:24

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

­ transformé automatiquement en ­