•  
  • Übersicht

Deutsch gesucht

Restaurant inter entreprises

Betreff

Restaurant inter entreprises

Quellen
    C'est un restaurant dont bénéficient les salariés de plusieurs entreprises sur une zone d'activités.
    Kommentar
    D'avance merci !
    VerfasserIsabelle. (609042) 23 Jul. 10, 18:46
    Kommentar
    Firmenkantine ?
    #1VerfasserYps (236505) 23 Jul. 10, 18:54
    Kommentar
    dafür hab' ich noch nie ein spezielles Wort gehört. Ist auch in D kein gängiges Modell. Wäre dann aber ein Mehrfirmenkantine.
    #2VerfasserLudwig (236353) 23 Jul. 10, 18:55
    Kommentar
    Merci à Yps et à Ludwig.

En fait, ce sont plusieurs entreprises sur une même zone d'activités qui signent une convention pour ouvrir une cantine à leurs salariés.

Il y a plusieurs formules :

Soit, elles sont co-gestionnaires de ce restaurant, gèrent le budget de l'équipement, perçoivent les versements des convives, en fonction de la quote-part de l'utilisation faite par leurs salariés.
    Chaque entreprise fait une déclaration mensuelle ou trimestrielle de TVA.

Ou alors elles sous-traitent :
    Si le restaurant d'entreprise fait appel à une société sous-traitante de restauration collective, celle-ci facturera - en fonction du montage - chaque entreprise utilisatrice de l'équipement.
    #3VerfasserIsabelle. (609042) 23 Jul. 10, 19:17
    Kommentar
    Aus historischen Gründen gibt es in den Ostkantonen als Überbleibsel des Sozialismus erfreulicherweise eine Vielzahl von "Betriebskantinen". Diese werden wohl heute mehrheitlich privat oder als Vereine geführt. Inwieweit umliegende Betriebe ihren Beitrag zu diesem Modell leisten, ist mir aber unklar.

Praktisch bedeutet dies, dass man, wenn man im Osten arbeiten muss, - oft auch in Dörfern - preiswert und unkompliziert zu Mittag essen kann.

Eine direkte Entsprechung in Hinblick auf steuerliche Aspekte ist mir aber nicht bekannt.

Beispiel ohne Gewähr aus Guggel:
    http://betriebskantine-schlag.de/index.html
    #4VerfasserLudwig (236353) 23 Jul. 10, 20:00
    VorschlagGemeinschaftskantine
    #5Verfasserlouismartin (552484) 23 Jul. 10, 23:38

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

• Pinyin

• Tastatur