Publicité
LEO

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Souhaitez-vous apporter votre soutien à LEO ?

Alors désactivez le bloqueur pour le site de LEO ou bien faites un don !

•  
  • Accueil du forum

Entrée erronée ?

*l'ÉLysée - der offizielle Amtssitz des französischen Staatspräsidenten, im übertragenen Sinne der P…

Entrée erronée

*l'ÉLysée polit. - der offizielle Amtssitz des französischen Staatspräsidenten, im übertragenen Sinne der President selbst

Correction

l'Élysée

-

der offizielle Amtssitz des französischen Staatspräsidenten, im übertragenen Sinne der Präsident selbst

Exemples/ définitions avec sources

Commentaire
    Mir sind in dem Eintrag zwei Tippfehler aufgefallen: Auf französischer Seite müsste es Élysée heißen, nicht ÉLysée, auf deutscher Präsident, nicht President.
    AuteurLena (de) (507850) 02 Nov 10, 18:45
    Commentaire
    Merci :) C'est corrigé !
    Pour la prochaine fois, merci de bien vouloir utiliser notre formulaire d'erreurs https://tdict.leo.org/pages.frde/error_de.htm... pour les fautes d'orthographe.
    Cette rubrique du forum est destinée aux entrées erronées qui nécessitent une discussion, problèmes de sens etc.
    #1AuteurCéline (LEO-Team) (50) 03 Nov 10, 09:51
    Commentaire
    Wieso ist hier eigentlich ein Accent auf dem großen E? Da das bei Leo nicht Usus ist, würde ich ihn hier auch weglassen.
    #2Auteurhannabi (554425) 03 Nov 10, 15:56
    Commentaire
    @ Hannabi : pourquoi dis-tu que les majuscules accentuées ne sont pas "Usus" sur LEO ?
    Je viens de regarder et de constater que c'est à peu près 50/50... Je suis d'accord avec toi qu'il faudrait une unité, les différences viennent de l'habitude des différents rédacteurs/trices qui se sont succédés, mais ce n'est en aucun cas une règle.
    En tant que pédagogue, je préfère l'accentuation des majuscules car elles permettent aux apprenants de connaître l'orthographe du mot en minuscules...
    Merci d'avoir soulevé cette question, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour avoir une unité au sein de LEO.
    #4AuteurCéline (LEO-Team) (50) 03 Nov 10, 17:28
    Commentaire
    Man muss aus der Akzentuierung der Majuskeln ja nicht gleich eine zwingende Regel machen, aber sinnvoll ist sie jedenfalls. Das Weglassen derselben kommt hauptsächlich vom Bleisatz her, da es da kaum Platz gab dafür. Und man mag aus typographisch-ästhetischen Gründen im Einzelfall auch weiterhin davon absehen. Für ein Wörterbuch ists aber jedenfalls am besten, diese Akzente mitzuschreiben.
    #5Auteurcitoyen (339345) 03 Nov 10, 17:47
    Commentaire
    @ Céline : Moi je suis plutôt pour, ne serait-ce que pour indiquer comment cela se prononce.
    On de dit pas "ölisé"

Mais même sur le site officiel, vois par toi-même que sur la page d'entrée, le mot est écrit à sept reprises, quatre fois avec et trois fois sans.

http://www.elysee.fr/president/la-presidence/...

#6AuteurPauvre Lelian (719620) 03 Nov 10, 18:19
    Commentaire
    @ Céline: Danke, das Formular kannte ich noch gar nicht! Falls ich noch einen Tippfehler entdecken sollte, werde ich es benutzen ;)
    #7AuteurLena (de) (507850) 03 Nov 10, 21:44

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

• Pinyin

• Clavier

• Caractères spéciaux

• Lautschrift

:-) transformé automatiquement en 🙂