Werbung
LEO

Sie scheinen einen AdBlocker zu verwenden.

Wollen Sie LEO unterstützen?

Dann deaktivieren Sie AdBlock für LEO, spenden Sie oder nutzen Sie LEO Pur!

•  
  • Übersicht

Falscher Eintrag in LEO?

Lac de Léman [géog.] - der Genfer See (nur mit Artikel)

Falscher Eintrag

Lac de Léman [géog.] - der Genfer See (nur mit Artikel)

Korrekturen

Lac Léman [géog.]

-

der Genfer See (nur mit Artikel)

Kommentar
    Es wird nur "Lac Léman" geschrieben, kein "de".
    VerfasserJosef10 Feb. 06, 18:04
    Kommentar
    Josef a raison! Il faut vite changer ça!
    #1VerfasserSab10 Feb. 06, 18:25
    Kommentar
    qui est l'incapable qui a glissé ce "de"? c'est le lac léman, bien sûr. mais pourquoi (nur mit artikel)? pas plus ni moins qu'en français, ou bien? am genfersee, im genfersee, se beigner dans LE lac léman etc.
    #2Verfasserpetit suisse11 Feb. 06, 13:49
    Kommentar
    Dans certaines lectures, j'ai aussi rencontré " le Léman" tout court. Il appartient en fin de compte aux riverains du lac de nous indiquer quelle dénomination leur convient le mieux.
    Warum soll denn "nur mit Artikel" ausschließlich den Genfersee betreffen ? Kann man diese zusätzliche und anscheinend nutzlose Bemerkung nicht einfach weglassen ?

petit suisse : la règle veut qu'on écrive tous les noms de lieux, villes, lacs, cours d'eau, etc... avec une initiale majuscule, même en français : qui est l'incapable qui a dit ça ? ;-)
    #3VerfasserEisenbart11 Feb. 06, 20:27
    Kommentar
    barbe-à-fer: merci, mais ma touche "shift" ne marche pas très bien;-) par contre, tu as tout à fait raison: ici (genève), on dit également "le léman" tout court, p.ex. dans l'expression "quand gargantua creusa le leman" (càd, il y a très longtemps). Et je suis d'accord qu'il faudrait laisser tomber le "nour mit artikel", il est inutile. je te laisse donc inégrer ces propostion de traduction dans les masques appropriés.
    #4Verfasserp'tit suisse11 Feb. 06, 23:19
    Korrekturen

Lac Léman (n.m.)

Geog. -

Genfer See

Kommentar
    autres désignations admises :
    - lac de Genève
    - uune abréviation : "le Léman" , lorsque ce nom peut effectivement être perçu comme étant le nom du lac en question. Cette même abrévation s'étend parfois aussi au bassin riverain.
    #5VerfasserEisenbart12 Feb. 06, 22:07

•  
  •  
  •  
  •  
  •  

automatisch zu   umgewandelt